EDITO
Le séminaire OMNES "Quelle vision pour Air France-KLM ?" qui s'est tenu les 29 et 30 juin 2016 fait suite à la conférence "La concurrence déloyale, un défi pour Air France" de mai 2016. Le 29 juin, les six intervenants du séminaire ont fait le constat des problématiques économiques et sociales auxquelles fait face aujourd'hui Air France-KLM, en nous proposant une esquisse des perspectives d'avenir pour notre Groupe. Le 30 juin, les organisations syndicales d'Air France et de KLM, les Comités de Groupe français et européen ainsi que le Works Council de KLM se sont réunis en table ronde et en ont tiré des conclusions sur leur intérêt de travailler sur une expression syndicale commune.
EDITO
Philippe Gervais (cliquez ici)
Directeur associé SECAFI, il nous alerte sur le fait que le Groupe Air France-KLM doit saisir l'opportunité de la conjoncture actuelle pour se transformer.
Pierre-François Riolacci (cliquez ici)
Directeur Général Adjoint Finance Air France-KLM, il souligne la nécessité pour Air France-KLM de construire un projet ambitieux lui permettant de participer activement au mouvement d'intégration sur le marché aérien mondial .
Yan Derocles (cliquez ici)
Analyste pour Oddo Securities, il détaille les forces et faiblesses des réseaux Air France-KLM dans la prospective du marché aérien mondial.
Marc Rochet (cliquez ici)
De sa position de président d'Air Caraïbes, il exprime sa vision du transport aérien en soulignant que le changement requiert une adaptation permanente.
Philippe D'Iribarne (cliquez ici)
Sociologue du changement en entreprise, il nous aide à comprendre les conceptions des rapports au travail en entreprise et notamment au sein d'Air France-KLM, qui sont régis par des logiques culturelles différentes.
Gilles Gateau (cliquez ici)
Directeur Général Adjoint RH et Politique sociale Air France, il insiste sur le fait qu'Air France-KLM se doit de résoudre ses difficultés de cohésion sociale pour se transformer et avancer.
Table ronde des secrétaires généraux (cliquez ici)
Les secrétaires généraux des syndicats Air France et KLM, le Works Council de KLM et les Comités de Groupe français et européen échangent sur la nécessité de promouvoir un dialogue transparent.